Le Marin : Joris de CARLAN

A 21 ans, il est élève ingénieur en électricité et mécanique à Nancy joris-portrait-2.jpg(ENSEM) depuis la rentrée 2009. Passionné de voile, il tire ses premiers bords sur le voilier familial de 12 mètres, puis navigue sur différents supports, de l'optimist à la planche à voile, en passant par le First Class 8.


2? 3? Non, depuis déjà 4 éditions de la Route du Rhum il reste fidèle au poste et regarde, fasciné, les bateaux enrouler la bouée devant le Cap Fréhel. Et la dernière fois, il s'est dit qu'au prochain départ il serait des leurs.

 

Perfectionniste et rigoureux dans ce qu'il entreprend, Joris a déjà un long passé de bricoleur/constructeur/réparateur de bateaux derrière lui, ce qui constitue un avantage précieux pour qui s'embarque dans une traversée de l'Atlantique en solitaire. La Transat Québec - Saint Malo réalisée l'an dernier en équipage lui a ouvert les yeux : la course au large est faite pour lui.


Une Route du Rhum se court en solitaire mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se couper du monde. Pour avoir souvent été du côté des passionnés qui suivent au jour le jour les progressions des bateaux, il est bien décidé à faire partager sa course à ceux qui le suivront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :