Journal d'un marin rentré au port : Jour 2

Publié le par du rhum pour l'ovum

Le jour se lève lentement. Je me trouve au large de Porsal. Le vent est de secteur Nord, entre 10 et 15 nœuds. La mer est belle avec une houle d'ouest. Cap à l'ouest. Je n'ai pas beaucoup manœuvré cette nuit, juste une prise de ris vers quatre heures du mat car le vent se renforçait. Il est maintenant temps de le larguer.

Au passage de Ouessant, je renvoie le spi, j'avance travers au vent pendant un petit moment, mais je repasse sous solent assez rapidement car le vent tourne et prend de l'Ouest. Cap au Sud Ouest. Grand ciel bleu, un bon vent pousse tranquillement GENERIK à 7 nœuds : que du bonheur... Cela fait vraiment du bien d'être enfin sur l'eau, loin de toute agitation. Pour le moment, j'ai pour seule compagnie quelques oiseaux qui volent, planent et jouent avec la crête des vagues.

Tout se passe bien, le vent tourne gentiment tout au long de l'après-midi, si bien que je me retrouve rapidement au près. Ce n'est pas tout à fait ce que prévoyaient les fichiers météo, mais c'est pas grave. A propos de météo, père et fils de Carlan se faisaient guider par sœur de Carlan via téléphone satellite. Tout en famille, jusqu'au bout... Vers 20h, le vent passe au Sud Ouest, moi, pendant ce temps, je rumine et maudis cet estomac qui ne veut pas s'amariner. Le mal de mer me tient depuis que je suis au près et que le bateau a commencé à taper. A moitié HS, je n'ai pas la présence d'esprit et la motivation pour virer de bord pour profiter de la bascule. Mal de mer, contre coup du départ et fatigue, tout un savant mélange qui me fait subir plutôt qu'agir. Bref, une nuit pas top mais bon comme le dit Bénabar, "ça ira mieux demain, enfin je l'espère..."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Super le journal de bord! on attent avec impatience le jour 3.<br /> Amicalement,Catherine et Bruno.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop court le recit!!! vitela suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et encore, ne sois pas avare! Nous voulons tout savoir, vite, vite la suite!<br /> Une question particulière, sur quel site puis-je avoir des informations sur les problématiques de ton papa?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Son site perso c'est : www.cata-delirium.com<br /> <br /> <br /> Il y a quelques infos, mais il n'est pas très à jour.<br /> <br /> <br /> En résumé, le bras de liaison avant a cassé à la jonction avec la coque sur le coté tribord. Le bras était fendu sur les trois-quarts de la circonférence. S'il continuait, il y avait un très fort<br /> risque pour que le bras casse complètement. Il a donc ramené le bateau sur Lorient. Là bas, le bras a été réparé : manchon par l'intérieur et strat à l'exterieur.<br /> <br /> <br /> Le bateau a été convoyé au Légué entre le 22 et le 24 Novembre où il attend pour être sorti de l'eau chez Cata Ocean<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une merveilleuse histoire d'un navigateur pas comme les autres ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce journal...! Val<br /> <br /> <br />
Répondre